Takane et Hana

Résumé et avis complet sur Takane et Hana
- Titre original : Takane to Hana
- Auteur / mangaka : Shiwasu Yuki
- Genres : comédie, romance
Résumé
Hana est une lycéenne de 16 ans. Elle est obligée de prendre la place de sa soeur en se rendant à un rendez-vous arrangée ! L’homme qu’elle doit rencontrer n’est autre que l’héritier d’un grand groupe, Takane Saibara, un homme séduisant et charismatique. Malheureusement, Takane s’avère très arrogant et Hana ne supportant plus son attitude pédante, lui révèle ses quatre vérités en pleine figure, croyant que cette rencontre se terminerait ainsi.
Mais vous vous en doutez, l’histoire ne fait que commencer entre ces deux là car le lendemain, Takane lui propose un deuxième rencard…
Notre avis
Takane et Hana fait partie de notre top manga romance. Comme on pouvait s’y attendre compte tenu du genre, la majorité de l’intrigue est constituée de personnages qui mènent une vie quasi-normale.
Il n’y a pas d’action ici, et ce n’est pas nécessaire ; Shiwasu fait un excellent travail en montrant à quel point une bande dessinée peut être visuellement géniale tant que l’artiste excelle à transmettre les émotions des personnages.
Les expressions faciales sont à la fois poignantes et hilarantes ; mes parties préférés sont ceux qui transpirent la comédie et l’humour, mais j’ai aussi apprécié les moments plus sérieux. Il y a beaucoup de détails physiques (les deux personnages ont de beaux cheveux, par exemple) et les ombres sont superbes. Les roses sont également dessinées de façon impressionnante.
Takane et Hana se rencontrent à la suite d’un mariage arrangé qui a mal tourné. Takane devait rencontrer la sœur aînée de Hana, Yukari, mais Yukari ne souhaitant pas s’y rendre, elle envoie sa soeur à sa place. La relation entre nos deux tourtereaux est pleine de conflits depuis leur première rencontre, et l’humour du manga provient en grande partie de leurs différences sociales. En effet, Takane est riche et pompeux sans aucun respect pour les moins fortunés, tandis qu’Hana est issu d’un milieu modeste. J’apprécie aussi le rythme relativement lent quant au développement de leur relation. Shiwasu donne à la romance le temps de respirer, ce qui est génial.
